Accueil du site > 2010 > Voyage de noces

Voyage de noces

du 26 avril au 14 mai 2010

dimanche 17 octobre 2010 , par Jean-Michael, Michèle

Ça y est nous sommes mariés !

Comme cadeau de mariage, nos familles et nos amis nous ont offert un voyage de noces en Polynésie Française. Alors à peine 2 jours après notre mariage, nous nous envolons pour Tahiti B-)

Après 22h de voyage, nous voici enfin arrivé à Papeete. Il fait nuit mais il fait plus de 30° ! L’air est humide et chaud, il va falloir qu’on s’habitue vite.

Tahiti : L’île principale

Avec 12 heures de décalage horaire, ce n’est également pas évident. Nous nous réveillons à 3h du matin et en profitons pour faire des cartes postales :-P.

Tahiti est l’île la plus industrielle de la Polynésie. La majorité des Polynésiens y travaillent. Ce n’est pas sur cette île que vous trouverez de grandes plages de sable blanc.

Par contre, étant donnée que c’est l’île la plus jeune de l’archipel de la Société, elle possède les plus grande montagnes. Et du coup nous en avons profité pour faire une super randonnée dans la jungle avec un guide français fort sympathique. Il nous a fait goûter une noix de coco ouverte à la machette sous nos yeux. Et nous a ramené des fruits de la passion de son jardin. Un vrai régal !

Nous sommes aussi allés au célèbre marché de Tahiti. C’est un endroit où se côtoient les polynésiens qui viennent faire leur marché et les touristes comme nous qui viennent acheter des souvenirs.

L’agence de voyage nous a conseillé une petit bijouterie dans laquelle nous avons pu nous faire faire des bijoux sur mesure en choisissant la perle noire et la monture.

Moorea : L’île vacances

Ce fut sûrement le vol le plus court de notre vie. Seulement 10min de vol entre Tahiti e Moorea en comptant décollage, démonstration de sécurité et atterrissage.

Une seul route bordée d’hôtels fait tout le tour de l’île. Nous avons loué un scooter et tenté de faire le tour sous une pluie torrentielle. Finalement on a fait demi-tour ... Mais nous l’avons retenté et réussi le lendemain. Le plus dur est d’éviter les nids de poules, les chiants errants et les coqs sauvages. La grande aventure !

Cocotier et sable blanc, c’était superbe, tout les matins nous prenions notre petit déjeuner (très riche en fruit frais), au bord de l’Océan... B-)

Nous en avons profité pour assister à un spectacle de danse traditionnelle au Tiki Village. Nous avons visité la fabrique de jus de fruit et nous avons même fait de la plongée.

Raiatea : L`île sacrée

D’après les légendes polynésiennes, les âmes des défunts allaient se reposer au sommet de la plus haute montagne de Raiatea. Il s’agit donc du paradis sur Terre ! ;-)

Nous étions au calme, avec un bungalow avec vue sur le coucher de soleil et une petite plage privée...

Nous avons fait une plongée magique, où nous avons pu admirer l’épave d’un grand voilier englouti depuis 1900. Il s’agissait d’un des premier bateau possédant une armature en métal, c’est pourquoi aujourd’hui encore nous pouvons visiter sa coque.

Tahaa : L`île vanille

Il y a quelques années, Tahaa était recouverte de vanilleraies et était l’un des principaux producteurs de vanille au monde.

Notre guide polynésien Edwin, nous a emmené sur l’île à bord de sa pirogue à moteur. Nous avons passé la journée à visiter cette île avec lui. Nous avons vu une ferme perlière, une vanilleraie, un point de vue magnifique où notre guide nous a ouvert une noix de coco avec un caillou en quelques secondes :-O Puis il l’a rappée sous nos yeux et nous avons pu y tremper des bananes, c’était délicieux :-P

Nous sommes ensuite allés chez lui, où sa femme nous avait préparé un repas traditionnel, un vrai régal.

Bora-Bora : La perle du pacifique

Et voici la dernière île de notre voyage : Bora-Bora. Elle possède une toute petite montagne, mais un immense lagon, vraiment magnifique. Nous en avons profité pour faire de la plongée avec les requins citrons (3-4m) et les requins à pointe noir (2m). Nous avons également eut la chance de voir des raies sauvages, c’est vraiment majestueux !

Pour cette dernière île, nous avons dormis dans un bungalow sur pilotis, nous voyions l’océan et les poissons sous la table basse ! B-)

Mais c’est déjà l’heure de rentrer... nous sommes resté 17 jours, et ce fut un voyage exceptionnel.

P.-S.

Merci à tous pour ce merveilleux cadeau. Grâce à vous, nous avons été au bout du monde !

Photos

A télécharger

Ajouter un commentaire

2 Commentaires

  • Voyage de noces Le 19 octobre 2010 à 19:54 , par Marie Cécile

    Ouah j’ai tout regardé, si si c’est vrai : je suis malade donc ca m’a occupé et donné une envie d’évasion !

    De superbes photos dignes d’un réve, d’un film !
    Avec toujours Jean Mi affalé sur un lit lol !

    Gros bisous à tous les 2
    J’espère que vous allez bien !

    Répondre à ce message

  • Voyage de noces Le 21 octobre 2010 à 23:34 , par Agnès

    Qu’est ce que c’est beau !!!!
    On a vraiment envie d’y aller

    Répondre à ce message

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0